DORNSTETTER Luc

PEINTRE

Luc-DORNSTETTER  .jpg
Né à Rothau, dans la vallée de la Bruche, en 1948 ,Luc DORNSTETTER entre aux Arts Décoratifs de Strasbourg en 1966. Au bout de quatre années, formé par Camille CLAUSS, Camille HIRTZ et Antoine GISSELBRECHT, il obtient son diplôme avec le Prix de la Ville de Strasbourg.
Depuis, il se consacre, en partie, à l’enseignement du dessin. Mais l’essentiel de son activité a toujours été et reste la peinture. Après des recherches à l’huile et à l’acrylique il abandonne ces techniques pour la tempera qui, depuis quelques années, constitue avec l’aquarelle ses méthodes de prédilection.
De nombreuses expositions personnelles et de groupe l’ont amené a présenter ses œuvres à la galerie Aktuaryus et à la Maison d’Art de Strasbourg ainsi qu’aux galeries Condillac de Bordeaux, Say de Paris et Schèmes de Lille et dans des lieux aussi divers que le palais des Congrès de Nancy, le Musée de la Poste de Riquewihr, l’Aubette à Strasbourg et le Palais des Expositions de Toulouse. Au printemps 1999 il a été invité par une association de peintres grecs et a exposé ses œuvres à Athènes.
Son travail qui allie la minutie de l’enluminure et la profondeur des couleurs du vitrail nous fait découvrir un univers entre ésotérisme et symbolisme, où le nombre est omniprésent. Ce qui nous conduit à une réflexion sur la trajectoire de l’Homme entre méditation et action, entre rencontre et séparation. Tout au long de sa vie l’homme fait trois voyages de la naissance à la mort, vers l’autre et vers l’ailleurs et pour finir vers lui-même pour se découvrir et enfin s’accepter.

Pour plus d’info sur Luc Dornstetter :
e-mail : lucdornstetter@evc.net
http://sites.estvideo.net/lucdornstetter