PASCKLIN

PEINTRE ALSATIQUE

stam site.jpg

L’ALSACE DE PASCKLIN

Pascklin nous raconte son Alsace, celle que chacun porte dans son cœur, cette Alsace intemporelle et conviviale où plongent nos racines immarcescibles. Il nous transporte à une date improbable dans un passé sans chronologie, dont il joue, et se joue.
L’Alsace, tout au long de son histoire, a subit les aléas et les agressions du temps. Les drames et les bonheurs ont tissé sa mémoire. C’est en blanc et en noir qu’elle se rappelle de tout cela, et que bien souvent, elle tenta de l’oublier un verre à la main.
C’est pourquoi la peinture de Pascklin c’est avant tout un petit monde bouillonnant de coiffes noires et de manches blanches, qui s’époumone au rythme d’un trio de musiciens improvisé. Ce sont des robes qui virevoltent, des chaussures qui claquent, des verres qui tintent. C’est l’appel au festin, auquel chacun de nous s’invite; pour être ce convive, celui pour qui le dernier couvert était gardé.
L’Alsace, est une communauté riche de ses qualités et de ses défauts, riche de ses multiplicités et de ses différences, c’est une aventure humaine à la croisée de tous les chemins, ce sont des drames et des bonheurs. L’artiste nous invite à nous y immerger, à explorer les sentiers dérobés de ces sentiments effacés. A revivre au hasard de ces tablées bruyantes tout ce qui a tissé notre mémoire, a ressentir à fleur de peau ces atmosphères chargées d’impressions fugaces.
Celui qui se laisse aller à la contemplation n’aura de cesse d’essayer de pénétrer cette gent, il s’y verra trinquer ou danser, il revivra ces stammtish tribaux, véritables transes du ventre, inépuisables sources de joie.
Pascklin nous invite par ses tableaux à parcourir les arcanes de ces sentiments effacés. Il nous permet par sa vision toute en tendresse, de redécouvrir ce qui au plus profond de nous, constitue nos racines inaltérables.
J.V.

Pour plus d’informations sur Pascklin :

visiter le site de l’artiste

Tél : 06 85 40 41 63

e-mail : contact@pascklin.com

site P01.jpg

site P02.jpg

site P03.jpg

site P04.jpg

site P06.jpg